Fonctionnalités

Points clés

XR Shape, dès aujourd'hui votre CAO en réalité mixte

 

Grâce à des capacités uniques comme de vous immerger dans vos réalisations ou encore de confronter vos conceptions à la réalité sous forme d’hologramme, vous finalisez plus rapidement et valorisez mieux vos projets.

Intégration Windows

XR Shape est totalement intégré à Windows, et en particulier au Portail de réalité mixte. L'application s'installe et s'utilise très simplement.

Fichiers 3D CAO

Les formats de fichiers communément utilisés en CAO sont supportés, notamment .STEP, .IFC ou .STL.

XR Shape exploite pleinement les spécifités de chaque format : la formulation géométrique exacte ou facettisée des formes (BRep), les attributs, les PMI, etc.

Associativité, Paramétrage, Undo/Redo

Exigences fonctionnelles essentielles en CAO, l'associativité & le paramétrage font de XR Shape un produit unique.

Je place la pièce C par rapport à la pièce B, elle même placée par rapport à la pièce A : Je déplace A, l'ensemble se déplace!

Toutes les actions effectuées dans XR Shape, même les plus complexes, peuvent être défaites ou refaites.

Positionnement

XR Shape permet de réaliser des assemblages de plusieurs pièces grâce à un puissant outil de positionnement. Des nombreux types de contraintes sont disponibles (plan sur plan, point sur axe, etc.), toutes sont éditables et paramétrées.

Détection intelligente de l'environnement

En réalité augmentée, il est simple de placer un objet 3D dans l’espace réel grâce à l’assistant de placement qui détecte notamment le sol et les murs et permet de mettre en place un magnétisme en seulement quelques clics (placement de l‘hologramme d’un objet 3D contre un mur réel par exemple).

Ergonomie

La prise en main du logiciel est facilitée grâce à l’intégration de commandes vocales et à la prise en charge des différents contrôleurs (ou « manettes ») : XR Shape réagit à votre regard, vos doigts et votre voix.

Reconstruction de surfaces

Dans le cas des modèles facettisés, XR Shape dispose d'un module permettant de reconstruire des surfaces : indispensable pour effectuer des positionnements exacts!